Emilie Grange, kinésiologue, praticienne eft, sonopraticienne à Caluire
Exploratrice dans l’âme, je commence mon parcours académique par des études de droit pour ensuite m’immerger professionnellement dans le monde du journalisme, de la communication et de la télévision, tout en ayant un pied dans le domaine de la restauration.
Mon chemin de vie est façonné par ma passion pour le voyage et l’aventure, explorant le globe, à la découverte de nouvelles cultures.
Je suis persuadée que l’ouverture sur le monde est primordiale et que le plus grand savoir est celui que l’on acquiert au contact de l’autre. Le développement personnel fait écho en moi depuis longtemps, mais je dois attendre l’année 2014 pour que mon interêt profond pour le sujet soit éveillé.
C’est sans nul doute à travers les discussions partagées avec ma soeur, et surtout avec mon beau-frère, tous deux ostéopathes ayant une vision holistique de l’être, que l’idée d’une orientation vers la médecine complémentaire germe en moi.
Convaincue par la nécessité d’une (re)connexion entre l’aspect physique, mental et émotionnel chez une personne, c’est tout naturellement que je me tourne en 2015, vers une formation en kinésiologie, discipline qui emprunte à l’Occident avec des techniques de chiropractie et à l’Orient avec une grande influence de la médecine chinoise. Après plus de 600 heures de formation, je reçois mon certificat en kinésiologie.
Mon parcours introspectif n’en est pourtant qu’ à ses débuts. Au delà de me fournir un outil de travail, la kinésiologie me permet d’oser. Oser partir en solitaire en 2017, pour un voyage initiatique de treize mois en Amérique Latine, à la découverte de l’inconnu, mais aussi de moi-même.
En 2022, la naissance de mon fils marque l’étape décisive à ma reconversion professionnelle. A l’époque directrice d’un restaurant, je sens que le moment est venu de changer de voie, riche de mon parcours atypique et de mes voyages.
Désireuse de proposer un panel diversifié et qualitatif en médecine complémentaire, je souhaite continuer à me former toujours plus dans le domaine. En 2023 grâce à la formation en massage sonore Peter Hess®, j’apprivoise les bols chantants thérapeutiques, instruments qui mènent à une relaxation profonde, et je prends vraiment conscience de la puissance du son et de la vibration.
Aujourd’hui je propose des séances de kinésiologie, d’EFT, et de massage sonore pour aider les adultes mais aussi les bébés et les enfants.